Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce qu'un chaman ou une chamane ?

Le chaman ou la chamane, qu'on appelle souvent homme ou femme médecine est tout à la fois médium, guérisseur, enseignant...

Il est profondément spirituel, repecte l'homme tout autant que l'animal ou la terre-mère. Il a une bonne connaissance du corps et surtout de l'âme et à conscience que la guérison de l'un ne peut se faire sans l'autre. Ils utilisent les plantes, l'imposition des mains, le chant et le tambour pour ses rituels de guérison.

Quand on imagine une chamane, on visualise une personne vêtue de peaux, avec des plumes dans les cheveux... et bien pour ma part, rien de tout cela ! S'il est vrai que comme les chamans traditionnels j'utilise le tambour et le chant, et parfois les plantes pour oeuvrer, vous ne me trouverez pas face à vous vêtue de peau et de plumes mais bien en jean et baskets !!! Je suis une chamane du 21ème siècle et si j'ai un profond respect pour toutes les traditions chamaniques, je tiens à rester moi-même... une sorte de chamane des villes ?!

Pourtant, pour celles et ceux qui viendront s'essayer à un rituel chamanique avec moi (déprogrammation cellulaire ou cercle de guérison), vous verrez bel et bien une transformation... dès que j'attrape mon tambour, mon corps ne m'appartient plus tout à fait, ma voix non plus d'ailleurs qui change parfois à plusieurs reprises et devient forte et puissante lors des chants que l'on me transmet.

Un rituel chamanique est toujours puissant et fort en émotions... Venez donc tenter l'expérience !

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau