Le tarot de Marseille

     Il est mon principal support, presque un prolongement de moi ! Il raconte une histoire, un cheminement. A la base, le Tarot de Marseille est inspiré de principes philosophiques... Il ne s’agit donc pas de « plaquer » des significations apprises par cœur sur chaque carte mais au contraire de me laisser guider par elles. Un tirage identique mais pour des personnes différentes peut donner lieu à des interprétations diamétralement opposées. Le Tarot n’est donc qu’un support permettant de canaliser plus facilement les ressentis, les messages...

     Il peut m’arriver aussi d’utiliser de simples cartes à jouer, la notion de cheminement, d’histoire est moins présente, mais les ressentis restent les mêmes.

      Quel que soit le support, il faut savoir que, pour moi, rien n’est jamais figé. L’interprétation des cartes et les ressentis qu’elles m’inspirent ne sont pas inéluctables. Et heureusement ! Il y a certes des « passages obligés » dans la vie de chacun, ce que j'appelle des "check points", mais la façon dont on réagit à ces difficultés, ces expériences que bon nombre d'entre nous appelle "épreuves", permet de faire évoluer une situation ou au contraire de la laisser s’enliser.

     Grace au Tarot, utilisé ici sous sa forme originelle de "tarot psychologique" mon « rôle » est, entre autre, d’aider les personnes qui viennent me voir à prendre conscience des blocages qui les perturbent, à prendre du recul afin de voir les choses sous un autre angle et ainsi de réagir différemment à ce qu’elles peuvent vivre.

 Tarot de Marseilletarot-de-marseille-1.jpg

 

 

 

             

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau